KAO COM - la facilitation grahique au service de votre projet

La facilitation graphique visuelle

Qu'est-ce que c'est ?

Définition

La facilitation visuelle (ou facilitation graphique) est une méthode simple et ludique de pédagogie dessinée. Elle favorise l’attention et aide à comprendre, s’approprier et mémoriser les informations.

pourquoi utiliser la facilitation graphique ?

Nous vivons dans un monde où nous sommes constamment assailli d’informations plus ou moins utiles. Cette sur-sollicitation de communication sature notre attention et affecte nos capacités d’assimilation au niveau individuel. Cela impacte également le monde des entreprises. Dans ces conditions, comment réussir à transmettre des informations efficacement ?

 

Vous voulez exprimer une idée et les mots ne vous suffisent plus ? Vous rêvez de marquer les esprits des participants du séminaire que vous organisez ? Vous cherchez à faciliter la mémorisation de vos apprenant ?

 

Toute ces problématiques ont une solution : la pensée visuelle ou facilitation graphique.

 

Les forces de la facilitation graphique

Un résumé visuel percutant

La facilitation graphique synthétise des propos ou des textes en mixant textes, dessins et couleurs. Ce résumé visuel des informations clefs facilite l’assimilation des informations.

Deux mémoires sollicitées pour une meilleure assimilation

Associer l’image à un évènement oral permet de faciliter la mémorisation en alliant la mémoire auditive à la mémoire visuelle.

Attire l'attention
du public
Une image vaut 1000 mots !
L’image est reconnue comme plus engageante que le texte brut.
un outil de vulgarisation puissant

Par un simple coup d’œil, un sujet pointu ou très technique est rapidement compris grâce à sa représentation graphique.

Permet de valoriser / péreniser / diffuser votre contenu

Vous pourrez ensuite diffuser ce contenu à haute valeur ajoutée sur vos réseaux sociaux !

Prestation de facilitation graphique à Lyon

KAO COM intervient en direct (ou en amont) de vos réunions, colloques, séminaires, conférences, brainstorming, ateliers collaboratifs, workshop,.. pour synthétiser vos propos en mixant mots clefs et dessins. Cela permet de rendre plus compréhensif des discours ou des concepts parfois complexes.

Il est également possible de réaliser votre outils de communication en différé, suite à une prise de brief et des sessions de travail avec vous.


La facilitation graphique en live permet d’asseoir les intentions/idées/discours. C’est un
véritable atout créatif et dynamique pour votre évènement qui peut être exploité ensuite comme contenu digital pour alimenter votre site ou réseaux sociaux. Vous pouvez également offrir à vos séminaristes ou étudiants un poster synthétisant le thème de l’atelier du jour… en dessin !

KAO COM travaille sur tablette, paper board et carton plume, pour tous types d’événements.

prestations de facilitation graphique réalisées